LABO 21

livre bateau

Le site de Frédéric Berry
Ecrivain et éditeur à diffusion restreinte






 
GENKI DESU !
Les chroniques d'un apprenti maitre de thé

 

Je me sens bien !

C’est la traduction de genki desu. Une expression qui se suffit à elle-même. Mais encore faudrait-il que je vous explique pourquoi. Tout simplement, parce qu’elle décrit l’état dans lequel je suis aujourd’hui. Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans ma vie. Mais que le chemin fut tortueux avant d’en arriver là ! Auparavant, pour ma famille, mes amis et aux yeux du monde, je m’appelai untel parmi tant d’autres. Ni plus, ni moins. Un voyageur anonyme, parcourant un chemin banal.

Un jour, une brise de vent m’a frappée de sa rafraichissante froideur. Puis, le ruisseau qui était devant chez moi, d’habitude simple voie d’évacuation des eaux, m’a offert un ruissellement d’un son pur. Un apaisement m’a envahi, mes sens se sont alors éveillés. Mon existence tout entière à été bouleversée. Il était l’heure de ne plus perdre mon temps, de choisir ma voie et de parcourir mon chemin.

C’est ainsi que j’ai quitté tout ce que je connaissais depuis ma naissance. Je voulais grandir, évoluer et m’élevé. C’est ce qui m’a amené ici, dans cette chashitsu maison de thé. Je m’appel chiisai take, petit bambou, deshi élève de la voie du thé. Et mon rôle est de préparer le chanoyu, le rituel de la cérémonie du thé.

Laissez-moi vous guider à travers cette voie, vous raconter mes rencontres au gré d’un chawan, un bol de thé, et vous offrir une lecture apaisante pour l’esprit en voyageant aux sources du bien être. Genki desu !

 

 



Créer un site
Créer un site